Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA)

L’APPEL À PROJETS 2022 en EURE-ET-LOIR est lancé

« FONCTIONNEMENT ET PROJETS INNOVANTS »

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) permet de soutenir des projets visant au soutien et au développement de la vie associative.

L’appel à projets 2022 – EURE-ET-LOIR « Fonctionnement et projets innovants » est ouvert.

Il permet de soutenir :

  • le fonctionnement global de l'association ;
  • les projets innovants des associations ;
  • les projets visant à accompagner les bénévoles des petites associations locales incluant le soutien aux associations qui viennent en appui aux petites associations locales (notamment celles labellisées « Guid’asso »)

          La date limite de dépôt des demandes de subvention est fixée au      14 mars 2022 à minuit.

Procédure à suivre :

En 2022, les associations devront transmettre une demande de subvention dématérialisée via le téléservice « Le Compte Asso », en se connectant ou en créant leur compte sur : https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login                                                                                                    Attention une nouveauté : le contrat d’engagement dans « le compte asso »

Pour déposer un projet FDVA « Fonctionnement & projets innovants » dans l’Eure-et-Loir, sélectionnez la fiche n° 857.

 Plus d’infos sur : https://associations.gouv.fr/

Vous pouvez vous appuyer sur les associations ressources dont le CDOS fait partie.

Elles peuvent apporter un appui aux bénévoles tant sur le fond du projet que sur les aspects techniques (comment remplir un budget, comment scanner les documents, etc.) :

Comité Départemental Olympique et Sportif d’Eure et Loir pour les associations sportives.

                                         5 rue du petit Réau 28300 Lèves

                                             Tel : 09 84 38 25 07

                                   Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions, n’attendez pas le dernier moment pour faire vos dossiers de demande de subventions FDVA.

                                                                          Service instructeur

Les dossiers de demande de subvention pour le département d’Eure-et-Loir seront instruits par le Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports de la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale d’Eure-et-Loir, en concertation avec les autres services de l’État compétents. Contacts :

Laurine GIROUX  Référente FDVA pour l’Eure et Loir Tel 02 34 42 94 73 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.                                         

 Sylvia GUILLOU Suivi administratif Tél : 02 34 42 94 74 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

L’appel à projets FDVA « Fonctionnement et projets innovants » permet de soutenir :

  • le fonctionnement global des petites associations (faiblement employeuses) ;
  • les projets innovants des associations présentant une utilité sociale (en réponse notamment à des besoins non couverts et/ou répondant à des enjeux nouveaux et structurants) ;

 

Pour déposer une demande de subvention, il est indispensable de consulter l’appel à projets 2022 disponible ci-dessous en téléchargement. Ce dernier précise notamment les critères d'éligibilité ainsi que les modalités de constitution et de dépôt des demandes.

Accéder à tutoriels pour vous aider à utiliser la plateforme "Le Compte Asso"...