Le sport en Eure-et-Loir
Menu
Pour faire face à la situation inédite que traversent les clubs sportifs français, l’ensemble des acteurs du Sport se mobilisent et lancent, avec la Fondation du Sport Français, la plateforme #Soutienstonclub.

Plateforme solidaire à destination des associations sportives

LE MÉCÉNAT AU SERVICE DU SPORT

La plateforme #SoutiensTonClub permet aux associations sportives affiliées aux fédérations sportives agréées, touchées au plan économique par les fermetures administratives en raison de la pandémie de COVID 19, de créer leur cagnotte solidaire, éligible au mécénat.

Objectifs :
> Aider tous les clubs sportifs à surmonter l’épreuve du confinement sur la période de mars à juillet 2020 et préparer la rentrée 2020-21 dans de bonnes conditions.
> Soutenir particulièrement le sport professionnel féminin pour garantir l’égalité hommes-femmes en lui permettant d’intégrer la plate-forme.

UNE PLATEFORME UNIQUE

La Fondation du Sport Français met à disposition une plateforme de crowfunding dédiée aux clubs sportifs :
www.soutienstonclub.fr
La Fondation prélève 5% de frais de fonctionnement sur le montant des dons.

DES CAGNOTTES : cette plateforme permet aux clubs sportifs de créer facilement une cagnotte pour ensuite mobiliser ses adhérents et ses partenaires en lançant un appel aux dons.

Sont éligibles l’ensemble des clubs sportifs constitués sous la forme d’association affiliée à une fédération agréée, de même que les centres de formation agréés des clubs professionnels, quelle que soit leur structure de rattachement.

ORGANISER LA SOLIDARITÉ ENTRE CLUBS SPORTIFS

S’agissant d’une opération solidaire, un prélèvement de 10% sur des dons réalisés, sera affecté à la constitution d’un fonds de solidarité qui sera redistribués en septembre aux clubs les moins chanceux, sur la base de critères objectifs.

Lancement officiel de l’opération aujourd’hui, mardi 19 mai ! Il s’accompagne d’une campagne d’information grand public majeure.

OUTILS POUR LES CLUBS

> un vadémécum, cliquez-ici
> un modèle de mail à adresser à vos soutiens, cliquez-ici
> un post réseaux sociaux, cliquez-ici
> un message simple : “ Aidez le club sportif de votre choix à surmonter l’épidémie du coronavirus, faites lui un don sur la plateforme #SOUTIENS TON CLUB ! ”

_______________________________________________________________

LA FONDATION DU SPORT FRANÇAIS Henri Sérandour

La Fondation du Sport Français a pour objet de promouvoir le sport comme vecteur de lien social à travers des actions innovantes et reproductibles visant à soutenir, développer et faciliter :

  • l’insertion sociale et professionnelle dans et par le sport ;
  • la prévention de la santé par le sport ;
  • la promotion du sport pour les handicapés ;
  • la reconversion des sportifs de haut niveau (SHN) pendant et après leur carrière ;
  • l’héritage des Grands Evénements Sportifs Internationaux (GESI).

Reconnue d’utilité publique, son principal moyen d’action au service du mouvement sportif : le mécénat.