analyticstracking

 

But de l’association :

L’ADMS a pour but la promotion du sport santé en Eure-et-Loir et le soutien au développement des créneaux A.P.A. dans les clubs sportifs locaux.

 

Le sport santé :

Le sport santé est défini par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) comme les « conditions de pratique d’une discipline sportive aptes à maintenir ou améliorer la santé dans le cadre de la prévention primaire, secondaire ou tertiaire ».

 

Rôle de l’ADMS :

Soutenir les actions des associations sportives locales pour la promotion des A.P.A..

 

Objectifs :

Construire un réseau collaboratif organisé et structuré autour de la thématique du sport santé afin de développer les activités physiques adaptées en vue d’améliorer la santé de la population.

Avoir la certitude d'orienter les patients vers des associations ayant reçu l'agrément des Fédérations, celui de l'ADMS et/ou dont les éducateurs sportifs ont été formés spécifiquement à l'encadrement des activités sportives adaptées.

 

Quelques avantages des adhérents à l'ADMS 28 :

- Accompagnement pour la création d'un projet APA dans l'association ;
- Référencement de l'association sur le "catalogue" de l'ADMS ;
- Participation au financement des heures des éducateurs sportifs APA ;
- Aide financière (50 euros) à la prise de licence pour les "pratiquants APA" de l'association : pour en bénéficier, contactez-nous et remplissez ce formulaire : https://goo.gl/forms/ytwYR6NX0c2GCdlr2 ;
- Informations régulières sur le sport santé en Eure-et-Loir et en France ;

----------

 

A.P.A. = Activité Physique Adaptée :

C’est une pratique sportive effectuée par une personne atteinte d’une pathologie* avec l’aval d’un professionnel de santé (prescription médicale), dans une optique de santé. La pratique est adaptée à la condition physique et à la maladie du patient.

Chaque APA proposée par le réseau sport santé de l’ADMS 28 respecte la condition physique de chaque pratiquant, ses capacités, ses besoins et ses attentes.

 

Toutes les structures proposant des APA ont été contrôlées et sont signataires d’une Charte d’Engagement reconnue par l’ADMS 28, par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale  et de la Protection des Populations d’Eure-et-Loir, par la Direction Régionale et Départementale de la Jeunesse, du Sport et de la Cohésion Sociale et par l’Agence Régionale de Santé.

 

La qualité des conditions d’accueil (compétences des éducateurs sportifs, sites de pratique, matériel utilisé et accompagnement personnalisé) y est assurée.

 

Voici les sites de pratique recensés dans par notre réseau :

  

 

 Comment intégrer le réseau ?

Vous souhaitez pratiquer une APA

            1 → Contactez l’ADMS 28 pour vous faire connaître (coordonnées en pied de page) ;

            2 → Transmettez-nous votre prescription médicale ;

C’est un document obligatoire. Tous les médecins sont désormais autorisés à délivrer une prescription médicale pour la « pratique d’une activité physique » pour les malades atteints de pathologies chroniques (diabètes, obésité, cancers, maladies cardio-vasculaires, affections de longue durée, etc.).

            3 → Choisissez l’activité que vous souhaitez pratiquer parmi les offres proposées ;

            4 → Bénéficiez d’une remise de 50€ sur le prix de votre adhésion grâce au « Coupon Sport Santé » de l’ADMS 28.

La 1ère et la 2ème année, l’ADMS 28 délivre un Coupon Sport Santé d’une valeur de 50€ utilisable dans tous les clubs chartés référencés par l’ADMS 28. Cette somme est déductible de l’adhésion demandée par l’association sportive que vous intégrez pour pratiquer l’APA.

 

Vous représentez une structure médicale ou de santé

            → Contactez-nous ! (Coordonnées en pied de page) 

 

Vous représentez une association sportive / un club sportif

            → Contactez-nous ! (Coordonnées en pied de page) 

 

  

 

*pathologie : maladies chroniques et affections de longue durée principalement (cancers, diabètes, obésité, maladies cardio-vasculaires, etc.).